ROTULES RADIALES
Rotules
radiales
Les rotules ISB ont un couplage acier/acier et sont particulièrement utilisées en présence de charges alternées et de contraintes dynamiques et de type crash. Ils sont fabriqués avec le même acier précieux que pour les roulements.
Les rotules acier/acier ISB peuvent être divisées en trois catégories selon la direction de la charge : contact radial, axial et angulaire.
Embouts
à rotules
Les embouts à rotule ISB sont constitués d'un corps en forme de tête, également défini comme un logement, dans lequel un palier lisse sphérique est inséré en permanence.
Grâce aux filetages et aux surfaces de soudure, les embouts à rotule ISB sont considérés comme d'excellents éléments de support et de connexion, faciles à intégrer dans différents types d'applications.
Chapes
de liaison
Les chapes ISB sont des éléments de liaison mécanique, adaptés à la transmission des efforts statiques. A chaque type de chape correspond un axe relatif, avec une éventuelle goupille fendue, ou encore des clips élastiques, accessoires servant à relier la chape à la pièce mécanique pour la transmission de l'effort.
Rotules et embouts à rotules
DURBAL
Avec la version rouleaux sphériques ou de roulement à billes de 6 à 40mm (0,24 à 1,6”)
Avec paliers lisses, sans entretien (DURBAL Glide) ou entretien requis de 5 à 1000 mm (0,20 à 39,4”)
Pour des solutions système sur mesure et, sur demande, des produits spéciaux selon dessin
En version en aluminium ou en acier inoxydable ou avec revêtement spécial (DURBAL Coat)
Pour les vérins hydrauliques avec filetage femelle ou pour le soudage
Rotules et biellettes
TESCUBAL et TESNO
. Embouts à rotule et rotules autolubrifiantes selon norme DIN ISO 12240
. Chapes et accessoires selon norme DIN 71752
. Rotules angulaires et axiales selon norme DIN 71802
. Pivots sphériques selon norme DIN 71803
. Coussinets sphériques selon norme DIN 71805
. Biellettes de direction pré-assemblées selon concept client
. Joints autoalignants pour vérins pneumatiques
Bagues
bronze et bi matière
Les bagues en fer conviennent pour supporter des charges plus lourdes avec des vitesses de rotation plus faibles. Les bagues en bronze fritté, quant à elles, conviennent aux environnements très poussiéreux, où l'huile ne peut pas être utilisée. La limite de température admissible peut varier de -80°C à +160°C.
Billes porteuses
et billes de précision
Les unités de transfert à billes ISB sont constituées d'une bille de précision de grand diamètre, qui tourne sur un nombre constant de billes de petit diamètre maintenues dans un capuchon hémisphérique durci.
Les billes de précision ISB sont fabriquées à partir de divers matériaux dont l'acier chromé, l'acier au carbone, l'acier cuivré et nickelé, l'acier inoxydable, le laiton, le bronze, l'aluminium et le titane. De plus, les billes sont également disponibles en céramique, verre, plastique, caoutchouc, CMC.